Nos instruments à vendre ou à louer

Tous nos pianos sont vendus intégralement restaurés. Les tarifs de location sont indiqués pour chaque instrument ; nous sommes ouverts à la location-vente.

La facture française a produit d’excellents pianos durant son existence. Leur grande présence sur le marché nous permet de les proposer régulièrement à des prix fixes selon leur types habituels.

Leur mécanique est aussi précise et très voisine du standard contemporain, et leur facture souvent de meilleure qualité que les instruments récents d’entrée et de milieu de gamme proposés à des prix équivalents voire supérieurs. Par principe éthique, nous ne proposons pas à la vente de pianos importés neufs, ni de pianos d’entrée de gamme moins durables qui sont destinés à la location.

La disponibilité de chaque type de piano dans nos ateliers est variable : notre travail consiste également à chercher pour vous l’instrument que vous souhaitez en particulier afin de vous le proposer dans les mêmes conditions et le même prix.

Le prix de vente proposé par un artisan comprend son expérience, son travail et sa garantie, il n’est donc en aucun cas comparable au prix d’une vente entre particuliers. En gagnant de l’argent sur une bonne affaire, on paie souvent le prix du temps qui passe sur plusieures centaines de pièces et de garnitures périssables à long terme.

La valeur marchande d’un instrument n’est pas liée à sa qualité, mais à un ensemble de facteurs irrationnels. L’achat d’un piano ne peut être mené à la manière d’un placement financier puisqu’il est, comme la plupart des biens, soumis à une décote à la revente : c’est un investissement de longue durée, pouvant, si sa qualité et la situation le permettent, dépasser de loin le cadre de la vie individuelle ; peut-on aligner la valeur présente d’un piano de famille, selon son prix en francs de 1910 ?

Pianoforte (fin XVIIIe-1830)

Pianos à queue français (1840-1880) et carrés tardifs (1840-1855)

Pianos à queue français (1880-1914)

Pianos à queue français (1914-1960)

Pianos droits français (1914-1990)

Pianos droits français (1880-1914)

Pianos droits industriels contemporains (1950-2010)